Pour les auteurs


Si vous envisagez d'écrire un article et de le soumettre à Emerald, les guides suivants contiennent des informations utiles pour vous aider à rédiger et à soumettre un article si vous êtes un auteur débutant ou si l'anglais n'est pas votre langue maternelle.

 

Comment préparer un article si l’anglais n’est pas votre langue maternelle.

De nombreux conseils sont donnés dans cette rubrique du site internet Emerald Management eJournals quant à la façon d’écrire pour un périodique international. Sur cette page, nous faisons à la fois un résumé des processus pour ceux qui rédigent dans une langue étrangère, nous vous dirigeons vers d’autres rubriques du site qui sont concernées et discutons des problématiques diverses pour ceux qui doivent faire face aux difficultés linguistiques.

Comment structurer votre article.

L’un des aspects les plus difficiles dans la rédaction d’un article est l’organisation des contenus : les articles de recherche ne sont pas une exception à la règle. Cette section présente des astuces très générales sur la manière de créer une structure.

Comment utiliser le système de référence Harvard.

Les références devraient être utilisées dès que vous citez directement un autre auteur, de même que lorsque l’opinion ou la recherche de quelqu’un d’autre est évoquée. Le Harvard reference system, connu également sous le nom de author-date system, est le système approuvé par Emerald qui concerne la citation d’autres travaux.